Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Allers et routards
Allers et routards
Allers et routards
17 mars 2009

Pipa

Pipa, au sud de Natal, rivalise avec Jericoacoara pour être la station balnéaire la plus chic du Brésil. A la différence de Jeri, les rues ne sont pas en sable, mais bien pavées, et les plages aux alentours sont paradisiaques. On y trouve multitude de restaurants aux prix prohibitifs, de magasins d'art et de voyageurs qui vendent des bijoux artisanaux, de couples qui aiment les restaurants aux prix prohibitifs, les magasins d'art et les bijoux artisanaux. Avec les deux potes, nous trouvons une auberge super sympa et très bien située, qui, en plus, est très peu coûteuse. Là, nous rencontrons une tribu d'argentines et de brésiliens-dannois. Ensemble, nous allons nous baigner sur les plages de Madeiro, plage de rêve mais un peu bondée, à la plage des Golphinhos, accessible seulement à marée basse, et où l'on devrait voir des dauphins (ils avaient la gueule de bois ce jour-là je pense), à Tibau do Sul, limite vierge, cocotiers et sable blanc, mer chaude et aux couleurs des îles, tout ce qu'il faut pour vous dégoûter de là où vous êtes. Le soir, rendez-vous sur la plage ou dans les bars avoisinants, de bons bars aux ambiances reggae, samba ou électro. Enfin bref, vous le voyez, la vie est dure.

Pipa est une destination touristique très appréciée notamment des nordiques, et il fait bon se sentir autre chose qu'un gringo, même si du coup, que ce soit à Jeri ou Pipa, on n'est pas au Brésil. Et les locaux sont un peu déformés voire même pourris par l'appat du gain, et n'ont rien à voir avec ceux que j'ai déja pu rencontrer. Comme à Jeri, malgré mon peu d'engouement pour l'endroit, je reste plus longtemps que prévu à Pipa, et je prends un bus pour Natal le jeudi 12 mars à 5 heures, sans avoir dormi, j'enchaîne avec un bus pour Fortaleza où j'arrive le soir, pour reprendre un autre bus trois heures plus tard. Dans la nuit, nous nous arrêtons car notre bus n'accélère plus, et nous attendons 3 ou 4 heures près d'une station service, avec rien à faire sinon essayer de dormir dans la chaleur et avec les moustiques... A un moment, revenant au après m'être soulagé derrière un bosquet, je croise la route d'un gars tout bourré qui commence à me parler, mais il n'a que deux dents et une prononciation à la limite du tolérable, et je lui fait comprendre que je ne saisis rien à ce qu'il raconte, lorsque nous tombons sur un crapeau de la taille d'un mammouth, qui nous fait exploser de rire, avant de repartir affronter les moustiques. J'arrive finalement à Sao Luis, vendredi 13 mars vers 18 heures...

Publicité
Commentaires
L
La glandouille, c'est la planète dont tu viens n'est-ce pas petit lapin ?<br /> <br /> question existentielle du soir avec un bon buckley dans "les cages à miel", pour reprendre l'expression de mon animateur radio préféré (eh oui, ce n'est pas celui que tu crois...), dis-moi dis-moi, c'est quoi que cette masse difforme que tu nous dépeints, ça ressemble à quoi un argentino danois, un renne qui suce des lingots d'Ag avec le père noël ? <br /> Ca couche aussi avec des bresilo footbalistico fantastico franco rémois de bezannes. Je veux des photos!<br /> C'est pas vrai toutes ces histoires!!<br /> c'est dingue,incroyable, tous ces kilomètres toute cette énergie, toute cette essence, ce kérozène, cette mescal, et pas un cigare bon dieu !<br /> le posté m'a tué(e), je t'embrasse fais attention à tes petites fesses rebondies ouh la la je m'emporte...<br /> fais bien des gros dodos et mets bien ton déo.<br /> biz<br /> <br /> lolo in the fog.<br /> <br /> ps: de quoi te détendre parce que c'est bon:<br /> <br /> I used to rule the world<br /> Seas would rise when I gave the word<br /> Now in the morning I sweep alone<br /> Sweep the streets I used to own<br /> <br /> I used to roll the dice<br /> Feel the fear in my enemy's eyes<br /> Listen as the crowd would sing:<br /> "Now the old king is dead! Long live the king!" <br /> <br /> One minute I held the key<br /> Next the walls were closed on me<br /> And I discovered that my castle stand <br /> Upon pillars of salt, pillars of sand<br /> <br /> I hear Jerusalem bells are ringing<br /> Roman Cavalry choirs are singing<br /> Be my mirror, my sword and shield<br /> My missionaries in a foreign field<br /> For some reason I can't explain<br /> Once you go there was never, never an honest word <br /> But that was when I ruled the world<br /> <br /> <br /> It was the wicked and wild wind<br /> Blew down the doors to let me in. <br /> Shattered windows and the sound of drums<br /> People couldn't believe what I'd become<br /> <br /> Revolutionaries wait<br /> For my head on a silver plate<br /> Just a puppet on a lonely string <br /> Oh who would ever want to be king?<br /> <br /> I hear Jerusalem bells are ringing<br /> Roman Cavalry choirs are singing<br /> Be my mirror, my sword and shield<br /> My missionaries in a foreign field<br /> For some reason I can't explain<br /> I know Saint Peter won't call my name<br /> Never an honest word<br /> But that was when I ruled the world<br /> <br /> ooooo ooooo ooooo ooooo ooooo<br /> <br /> <br /> I hear Jerusalem bells are ringing<br /> Roman Cavalry choirs are singing<br /> Be my mirror, my sword and shield<br /> My missionaries in a foreign field<br /> <br /> coldplay "viva la vida" (c'est de circonstance non!?!)
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Publicité