Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Allers et routards
Allers et routards
Allers et routards
4 février 2009

Bariloche

DSC_0056Jeudi 22 janvier, je repasse la frontière Argentine, et je re-traverse les Andes pour débarquer à San Carlos de Bariloche. Encore mille kilomètres et dix heures de bus ! Les paysages sont magnifiques, Bariloche est située dans la région des lacs, au centre de l'Argentine. Des montagnes pré-alpines, des forêts vosgiennes, des lacs canadiens, un soleil de méditerranée !... Tout ça baignant dans une ambiance de station de ski en plein été, châlets suisses en bois-rond, centre-ville en bois et en pierres. Un tout très joli, et un endroit qui me faisait un peu peur d'après la rumeur, pour cause d'excès de touristes, et qui finalement s'avère plus que sympathique. Bien sûr, c'est touristique, mais on peut facilement en faire abstraction, tellement la région est enchanteresque. Je me suis même dit que c'est un endroit où je pourrais vivre...

Durant ces 3 jours, je suis logé chez Pablo, de CS, qui accueille entre 4 et 8 personnes tous les jours, car ilDSC_0256 y a peu de CS actifs et énormément de demandes. Chez lui je rencontre deux suédoises, Astrid et Lahib, une blonde une brune, et ensemble, tandis que Pablo travaille, nous allons nous balader dans les environs. Un superbe point de vue sur les lacs, le cerro Campanario, puis une balade en forêt et auprès des lacs, un ravissement pour les yeux. Le lendemain, pareil, au cerro Cathedral, autre point de vue, autre lac, autres montagnes, même ravissement. Le soir, nous nous retrouvons dans un bar sympathique à l'ambiance flamenco. Le troisième soir, Matthew, néo-zélandais et Corinna, américaine, viennent augmenter le quota de CS reçus par Pablo, et le lendemain nous nous retrouvons dans une superbe auberge de jeunesse à manger des gros steacks. Je suis ravi de cet endroit, beau temps, gens sympathiques, magnifiques promenades.   

Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Publicité