Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Allers et routards
Allers et routards
Allers et routards
26 septembre 2008

Allez, un peu d'attente !

UbajaraPiripiri0263Revenu ce chouette périple au soleil plombant, je souhaite repartir et aller vers ma prochaine destination, Jericoacoara, pour passer le long weekend du 15 août avec mes amis de Fortaleza.
Pour ce faire, on me fait comprendre que je peux prendre la navette pour la gare routière (ce qui est bien moins cher que le taxi de Marcel), mais qu'il faut que j'aille chercher mes affaires à l'hôtel avant. Et que la navette passe dans 40 minutes.

On me prète un vélo que je vais pouvoir laisser devant l'hôtel. J'ai six kilomètres à parcourir. Mais six kilomètres sur une piste mi-sableuse, mi-gravillonneuse, en pente douce, et dans le mauvais sens ! Du genre, trois coups de pédale, et je m'arrête aussi sec ! Et il fait toujours aussi chaud. Il y en a qui vont dire que c'est bien fait pour moi, qu'un peu de sport ne peut pas me faire de mal, et que je dois perdre mon ventre. Et à tous ceux là je réponds : Oui, vous avez raison.

J'arrive à bon port avec quelques minutes d'avance, plonge dans la piscine, prends une douche, et rejoins l'arrêt de la navette. Arrivé à la gare routière de Piripiri, on me fait comprendre que le prochain bus est à 22h, et il est 17h. Bon, du coup, je patiente en regardant la télé brésilienne et ses séries filmées de manière absolument pas esthétique, et en buvant des cafés.

Le bus arrive avec une heure et demi de retard et me dépose à Sobral à 2 heures du matin. Sobral, qui, je vous cite le Lonely Planet, "est un gros centre industriel écrasé par la chaleur et sans attraits".

Et j'ai une jonction pour Jericoacoara vers 11h. Encore 9h à attendre ! Je me pose à un comptoir de la gare routière, et je regarde les J.O. à la télé, pour voir le Brésil se faire écraser par la Russie en volley-ball.  Puis je déguste une tapioca avec des oeufs, du fromage et du bacon ! Finalement, le jour se lève, et je tombe sur Ricardo, un barcelonais sympathique avec qui je patiente gaiement. Et à 11h, en route pour Jeri !

Publicité
Commentaires
A
jprofite d'internet (ya pas partout en bretagne!!)<br /> pour te lire et découvrir ta new life en portugais, espagnol bientot je suppose, et faite de rando, de boissons...et de fiesta!Je te souhaite d'etre bien à chaque endroit où tu passes, et en accord avec toi même.<br /> A rennes et nantes, ma vie suit son court, le soleil donne la pêche et un programme bien chargée avant janvier!J'adore! J'tembrasse, prends soin de toi.aurelia
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Publicité