Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Allers et routards
Allers et routards
Allers et routards
26 septembre 2008

Parque Nacional de Sete Cidades

SelSeteCidades60Le lendemain matin, petit déjeuner gargantuesque (avec encore plein de fruits frais Nat') avant de demander à un guide du parc de venir me chercher. Ledit guide qui met une heure à arriver, et encore une demi-heure à raccrocher son téléphone portable avant de finalement me déposer à l'entrée du parc. Il est déja 11 heures, au temps pour la visite à la fraîche !

Mon guide, en l'occurence ma guide, s'appelle Régina et y travaille depuis plus de 15 ans. Nous prenons des vélos et commençons la visite. Le parc national des sept cités, qui est un peu le but de mon voyage de ces quelques jours est ravissant. Perdu dans des montagnes verdoyantes, les sept cités sont en fait des formations rocheuses, assez étonnantes, qui peuvent effectivement rappeler des immeubles, des maisons, ou alors des têtes de personnages, de dragons ou de serpents, ou alors la plus connue carte du Brésil (photo ci-jointe).

On les appelle des cités car il fût un temps où des gens ont certainement vécu ici, comme en témoignent les nombreuses peintures rupestres, dessinées avec la poussière de cette roche rouge omniprésente. Ajoutez à cela une "bibliothèque", genre de plateforme surplombée par une arche composée de strates qui peuvent faire penser à des livres empilés, une grotte dans laquelle un médecin brésilien s'est installé en ermite au siècle dernier et faisait des miracles, un point de vue extraordinaire pour surveiller les alentours, et une série de roches composées de grottes et de sortes de toits avec des sortes de tuiles (mais où rien n'a été construit, tout est parfaitement naturel), et vous aurez une bonne idée de ce à quoi ce parc ressemble.

Par contre, la civilisation qui a vécu là demeure un mystère et est sujette à toutes les interprétations. Ce peuple n'a laissé aucune écriture, sinon ces peintures, représentant des mains, des lézards ou des calendriers. De nombreux scientifiques se penchent sur la question, et dès qu'ils en sauront plus, je vous envoie un mail.

Plus de photos ici

Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Publicité