Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Allers et routards
Allers et routards
Allers et routards
24 août 2008

Ypioca

Fortaleza0317Vous le saviez, le Bresil a pour produit bien connu la cachaca, qui sert a faire ces fameuses caipirinhas. A l'origine, cet alcool tire de la canne a sucre, servait a chouter les esclaves pour qu'ils oublient leur condition. Tout pres de Fortaleza, apres une demi-heure de route sableuse au milieu de nulle part, existe le musee de la cachaca. C'est Leo qui m'y emmene, un bresilien grand fan de sa boisson nationale. Le musee est situe sur le lieu meme de la premiere fabrication, et retrace l'histoire de la famille Ypioca, depuis 5 generations, avec les evolutions techniques, depuis le pressage a la main, jusqu'a l'exportation mondiale. Aujourd'hui, Ypioca est la marque de cachaca la plus repandue et la plus vendue.

Le site est propice a la detente, avec un petit lac sur lequel on peut pedaloter, ou tout simplement se reposer dans un hamac. A cote du musee, un village, dans lequel vivent les ouvriers qui travaillent sur le site. Quand on y passe, on n'y voit que des femmes ou des bebes sur le pas de la porte, qui attendent que leurs maris rentrent au bercail.

Publicité
Commentaires
J
Salut Axel;<br /> Tu nous fais effectivement rêver avec tes aventures et nous sèchons depuis le 24/8....date du dernier message.<br /> Mamy a été bien amusée que tu aies vu Martine et sa copine qui est venue lui raconter votre rencontre. Amusant ! ...Tes par's sont à Oléron depuis cette semaine, le 1er jour a été superbe mais il fait subitement moins beau. On t'espère en grande forme et on t'embrasse (je pars en Ecosse le 14/9...je biche !) J-P
F
Axel! Difficile de lire ton site sans avoir envie de se tirer au bout du monde aussi. Merci de tous ces messages, qui sont une vraie bouffée d'oxygène. Tu as fini "L'Usage du Monde"?<br /> Je t'embrasse, donne-nous du rêve!<br /> Mich.
M
Mon coeurton! tu me fais toujours autant rever avec tes histoires de plages, de feu, de musique et de fruits a volonte!! Rien que de lire tes textes, j'ai une envie furieuse de prendre mon sac et de partir arpenter les US (a defauts du Bresil!)! vivement les photoooooos!!<br /> des bisous sur les lobes!<br /> liba
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Publicité