Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Allers et routards
Allers et routards
Allers et routards
24 août 2008

Pacatuba

DSC_1324Je reste donc a peu pres une semaine a Fortaleza, a explorer les environs. Apres m'etre pas mal balade dans la ville, et apres la plage de cumbucu, mes nouveaux amis m'invitent a passer le weekend a Pacatuba, a environ 60 kilometres de Fortaleza. Pacatuba est un tout petit village, au pied des montagnes, point de depart de nombreux marcheurs. Apres quelques heures de montee, avec un guide et ses deux anes, nous arrivons aux abords d'un lac, perdu en pleine nature, avec pour seule presence humaine une maison simple en briques entouree de bananiers, habitee par une famille plutot du genre rural.

Nous y plantons la tente (ici ce sont des tentes 3 secondes, par ailleurs), et commencons a saler la viande et a preparer des caipirinhas. Le weekend est relativement tranquille, a nager dans le lac, a marcher dans les environs a la recherche de fruits, et a jouer des percussions autour du feu. Dimanche, nous trouvons une grosse pierre qui surplombe un panorama magnifique, tandis que des amis bresiliens grimpent aux arbres pour choper des oranges.

Dimanche apres-midi, descente, et on peut sentir la chaleur moite nous tomber dessus, apres la fraicheur des montagnes. A la gare routiere, tous les bus qui passent sont pleins de gens qui reviennent de la fete dominicale du village proche, et nous attendons seulement 3 heures avant de monter quand meme, ecrases contre les vitres pendant quarante minutes.

Plus de photos ici

Publicité
Commentaires
L
Comme te voilà léger...tiens le rythme petit lapin. On est riche que de ses envies. Je te perçois milliardaire en neuro..nes.<br /> Biz<br /> <br /> Dieu te garde mon ami.<br /> <br /> loo
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Publicité